Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Joey Bisons Live
28 août 2007

vertical TR7

La belle dame était sortie

Pour guetter son mari

Un souffle renversait

Alors l’essence de ses traits

Le  ciel est au bleu

Une âme saoule

Vêt sa cagoule

Aux orbites bleus

Petite messe au coin du jour

L’esprit n’a pas d’efforts

A inventer pour l’amour

Une étoffe sert ce vilain sort

Le  ciel est au bleu

Une âme saoule

Vêt sa cagoule

Aux orbites bleus

Quand je prenais la route bleue

Je m’étonnai de mes larmes

La vision en tissu parme

Pressait le dessein malheureux

Jouant sur la lyre acrylique

Quelques airs à notes épiques

Les accords perdus des barrières

Cousues de polyester

Où courent les prisons douces

Vers un naufrage vissé

Sur les peaux attristées

Une mélancolie qui se pousse

Au balcon de l’universelle

Langueur printanière

Violence coutumière

Des bâtiments en dentelles

Le  ciel est au bleu

Une âme saoule

Vêt sa cagoule

Aux orbites bleus

C’est dans les yeux

Des princesses de beauté

Que sont dissimulées

Les tours en pieux

Blessé au futur

La pierre trouée

J’étais blessé

Dos face au mur

Le  ciel est au bleu

Une âme saoule

Vêt sa cagoule

Aux orbites bleus

Têtes et jambes scotchées

Dans une cour

Un cœur balourd

Etendu et bâché

Le  ciel est au bleu

Une âme saoule

Vêt sa cagoule

Aux orbites bleus

Où mon vide thoracique

M’a mis en clinique

Le jour tombe sur les déments

Misère me prend au col

Pointe le disque

Mon cri s’envole

Vers l’astre triste

Le  ciel est au bleu

Une âme saoule

Vêt sa cagoule

Aux orbites bleus

Nuit des désirs

Gouffre profond en la vie

Le fioul s’étire

Fuyant le feu Labrunie

C’est sur un radeau

Que je refranchirai

Le fleuve

La forêt

Moi

Elle

Des badauds

Le  ciel est au bleu

Une âme saoule

Vêt sa cagoule

Aux orbites bleus

Ma guitare

A revu la dernière

Jetée sentimentale

Poignée de gros sel

Incrustée dans le fond

De manquement évident

A la raison

Au bon sens

Se rejouer la mélodie

Gratter à nouveau

Les cordes de l’égo

Rythmé par la nostalgie

Emmenée jusqu’au toit

De la mansarde célèbre

Où se reposaient ses lèvres

Son bijou de soie

Le  ciel est au bleu

Une âme saoule

Vêt sa cagoule

Aux orbites bleus

Face au vide

Les marches pénibles

Le sol hybride

Marbre et béton liés

Les graviers audibles

Par d’anciens souliers

Un regret épidermique

A oublier vite fait

Au bord d’une barrique

Le trait d’une craie

Une cavité à boucher

Là-haut ce soir

Rouler en boule

La nuit envasculée

Un drapeau noir

Le  ciel est au bleu

Une âme saoule

Vêt sa cagoule

Aux orbites bleus

Depuis ce temps

Fendant la foule

Sans sentiments

Qui se refoulent

De mes beaux yeux

Sous leur air rouge

Un chant d’adieu

Faut que j’me bouge

Car mes globules

Confédérés

Charment les bulles

De liberté

Plus rien demain

Changez l’calendrier

J’ai mes deux mains

Pour le bousculer

Ce soir sera sombre

Comme une envie

De quitter l’ombre

Pour ma folie

J’me suis habillé

Pour mordre ravi

Les belles épées

De la démocratie

Le  ciel est au bleu

Une âme saoule

Vêt sa cagoule

Aux orbites bleus

C’était une fille

La verticale

Je dansais à ses baisers

Je ne faisais qu’espérer

L’horizontale

Mon sang brille

Publicité
Publicité
Commentaires
Joey Bisons Live
  • Exhumé un soir de tracteur, Joey trouva à ses cheveux une guitare, lova une fleur, se courba, cracha, précipita la chute du johnny, entrainant le club du fond au sommet de l'impuissance, à la verticale du progrès, un rock blue granit fendant the red-canyon
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité